Jofroi d’après Marcel Pagnol

 

 

JOFROI

 

 Jofroi, un vieux paysan vends son verger à Fonse pour se faire un peu d’argent.Quand il apprend que Fonse veut arracher les arbres du verger, qui ne produisent plus de fruits depuis longtemps, pour semer du blé, il entre dans une grande colère ; il prend tout le village en otage en menaçant à plusieurs reprises de se suicider.

 

La pièce, adaptation par la compagnie Cigalon du film de Marcel Pagnol tirée de l’œuvre de Jean Giono »Jofroi de la Maussan, raconte l’histoire tragi comique de ce vieux paysan qui refuse qu’on arrache « ses arbres »

1h30 de rires

Depuis votre départ le ciel fait grise mine à Villecresnes. Les nuages cachent le soleil et l’azur ! Merci encore à tous, de la Compagnie Cigalon d’avoir donné à notre premier festival de théâtre amateur les couleurs, le timbre d’un jeu authentique et juste lors de ces deux représentations. Les enfants de l’Ecole des Merles, eux aussi, ne vous oublieront pas si vite.

                                    Services Culturels de Villecresnes (94)

Succès pour la première de " Jofroi" par la compagnie Cigalon

"Nous avions besoin de rire, et les Cigalons ont répondu au delà de nos attentes! "
St Jean de Ceyrargues (Midi Libre )

Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan (Midi Libre)

 

Du rire et de l'émotion avec 'Jofroi' nous voilà transportés au pays des cigales

Une belle fin d'après-midi.

 

Nous souhaitons vous remercier pour la très grande qualité du spectacle que vous nous avez offert. Vous recevoir est un plaisir que nous souhaitons renouveler.

« Vagnas patrimoine et découvertes »